Documenter la conformité au RGPD d'un organisme nécessite un panel de fonctionnalités pertinentes et adaptées. Toutes les fonctionnalités de notre logiciel ont été développées grâce à des retours d'expérience de DPO et de responsables de traitement pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions qui soient tout en optimisant votre temps et vos ressources.
Indicateurs
Visualisez l’état de conformité de vos clients en un coup d'oeil et réalisez des bilans de vos activités de traitement.
Collaboratif
Ajoutez des utilisateurs avec différents niveaux d’accès cloisonnés.
Référentiels
Adaptez les listes déroulantes des formulaires pour convenir au secteur d'activité de vos clients.
Modèles type
Notre outil dispose d’une bibliothèque de modèles de traitements pré-documentés prêts à être importés dans vos registres.
Import / export CSV
Importez vos contacts, organismes ou registres des traitements grâce à des gabarits téléchargeables.
Historique
Maîtrisez votre workflow grâce à un historique des actions menées.
Gestion des applicatifs
Cartographiez les applications de vos sous-traitants.
Gestion des contacts
Centralisez les parties prenantes de la conformité de vos clients.
Multi-langage
Le moteur multi-langage vous permet de travailler avec les filiales étrangères de vos clients.
Si la déclaration à la CNIL disparaît, il est dorénavant impératif à toute entreprise d’attester de la conformité du traitement des données. La constitution d’un registre des activités de traitement est, par conséquent, indispensable.
Breizh DPO vous fournit une solution applicative pour piloter ce registre, pensée pour une identification et une hiérarchisation rapide des risques liés à chaque traitement au regard du règlement.
De cet article découle la nécessité de mettre en place un processus de gestion pour répondre à ces demandes dans les meilleures conditions.
Breizh DPO est là pour vous permettre de respecter le cadre légal de la gestion de ces demandes en les centralisant et permettant de les communiquer efficacement aux responsables de vos organisations.
Il s’agit, pour les organismes concernés, de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les violations de données et si une telle violation a lieu, de mettre en place un processus d’information des personnes concernées et de l’autorité de contrôle selon la gravité de la violation.
En vous permettant de documenter précisément les violations dans un registre, Breizh DPO s’avère être un outil pratique pour faciliter la mise en place de ces mesures.
Attribuez les tâches de mise en conformité à vos collaborateurs tout en les associant à un traitement de données personnelles. Un système de notification vous permet de prioriser les tâches les plus urgentes en nommant un référent pour chaque tâche.
Notre logiciel vous permet de constituer un calendrier des actions à mener. Exportable au format ICS, vous pourrez intégrer ce calendrier à vos outils habituels.
Par les articles 28 et 30.2, le RGPD impose des obligations spécifiques aux sous-traitants qui doivent notamment aider les responsables de traitement dans leur démarche permanente de mise en conformité de leurs traitements.
Grâce à Breizh DPO vous serez en mesure de constituer une cartographie de vos sous-traitants et identifier les points de non-conformité.